Anne-Sophie Lapix, fille d’un entrepreneur en bâtiment et d’une psychologue, est une journaliste et animatrice de télévision en France. Elle est née en 1972 à Saint-Jean-de-Luz. En 2010, Anne-Sophie Lapix s’est mariée avec Arthur Sadoun et a eu deux fils. Sa carrière dans le monde du journalisme a fait d’elle une figure emblématique de ce secteur en France. Explorez ici la carrière de Anne-Sophie Lapix.
Plan de l'article
La carrière professionnelle de Anne-Sophie Lapix
Son parcours commence en 1996 où elle obtient son diplôme à l’IEP de Bordeaux et au CFJ spécialité télévision. Elle débute son métier de journaliste en faisant des piges pour le quotidien sud-est. Anne-Sophie Lapix durant l’été 1996 fait un stage pour France 3 Champagne-Ardenne. Par la suite, elle devient présentatrice et intervieweuse pour la chaîne Bloomberg TV de 1996 à 1999. Cette dernière année, la Française a été repérée par le directeur de LCI.
Lire également : Comment rédiger une lettre de sollicitation ?
Cela lui a permis de rejoindre la chaîne et d’y passer six années de sa carrière journalistique. En 2005, la journaliste rejoint la M6 pour présenter l’émission Zone interdite. Sur cette chaîne, Anne était également la présentatrice du 12 : 50 en janvier 2006. Il s’agit du journal diffusé du lundi au vendredi à la mi-journée. Par la suite, elle rejoint TF1 où elle co-présente l’émission Sept à huit aux côtés du présentateur Harry Roselmack.
Anne-Sophie Lapix attaquée en justice par canal+
A lire également : Les clés de l'adaptation des entreprises à l'ère de la digitalisation
Anne-Sophie Lapix démissionne de TF1 en 2008 pour remplacer Laurence Ferrari la présentatrice du magazine politique Dimanche+. Le magazine Dimanche+ est diffusé sur la chaîne télé Canal+. Après avoir passé six ans au service de Canal+, elle quitte et remplace Alexandra Sublet pour la présentation de C à vous sur France 5. Malheureusement, elle est traduite en justice par Canal+ le 29 août 2013.
Canal+ lui reprochait d’avoir fait la promotion d’une chaîne alors qu’elle n’avait pas encore rompu son contrat. En septembre 2013, la plainte a été rejetée et Canal+ a été condamnée à payer 5000 euros de frais de remboursement. Anne-Sophie revient à sa carrière de septembre 2014 à juin 2015 et anime sur France 2, l’émission de débats Mots croisés.
À la suite des attentats ayant eu lieu contre Charlie Hebdo, elle anime avec le présentateur Patrick Cohen une soirée de soutien au journal intitulé Je Suis Charlie. Elle présente actuellement le journal de 20 h sur France 2.
Enfance et études de Anne-Sophie Lapix
Vous avez maintenant l’essentiel sur le brillant parcours de la grande journaliste Anne-Sophie Lapix. Il est important que vous sachiez comment elle a acquis ce grand talent. Dans ce cas, il faut faire un tour sur son enfance et ses études. En effet, depuis l’âge de 10 ans, Anne savait qu’elle voulait être journaliste. Avec ses amis, Anne-Sophie Lapix crée un journal le Monde vu par les enfants.
Elles vendaient donc le journal dans les rues de Saint-Jean-de-Luz à 5 francs. Anne a étudié au lycée privé de Saint-Thomas d’Aquin et a obtenu un baccalauréat C. En 1990, elle continue ses études à l’IEP de Bordeaux. Ensuite, elle a passé une année en Erasmus à Bristol pour se former en sciences politiques. En 1996, elle se retrouve diplômée de l’IEP de Bordeaux et du CFJ spécialité télévision.
Vous savez maintenant tout sur la carrière professionnelle de l’animatrice Anne-Sophie Lapix. Pour en apprendre plus sur elle, vous pouvez continuer à vous imprégner des informations qui circulent à son sujet sur ses pages officielles sur les réseaux sociaux.