Quelles sont les subventions pour une mairie ?

Subvention : comment cela fonctionne-t-il ?

Chaque année, des subventions peuvent être accordées à des associations actives dans les domaines du sport, de la culture, du social, de l’éducation, de l’animation ou des jeunes. Les actions de ces associations devraient présenter un intérêt local pour la ville de Jurançon et être conformes aux priorités choisies par le conseil municipal.

C’est à chaque association, et en soi, de demander une subvention. Après avoir examiné le dossier, la communauté peut accorder ou non la subvention : le grand-père n’a pas droit à la subvention. Chaque subvention est votée par le conseil municipal.

A lire aussi : Explorer la carrière de l'icône journalistique anne-sophie lapix

Les dossiers doivent être soumis avant la dernière date limite du 30 décembre 2020. Pour des raisons de calendrier, aucune demande ultérieure ne peut être envisagée pour le budget du début 2021.

Vous trouverez ci-dessous ce que vous devez savoir sur votre demande de subvention :

A lire également : En quoi consiste la création site internet Nice ?

  • DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION 2021
  • — DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION 2021 – Associations culturelles, sociales, citoyens, enfance, vie locale…
  • DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION 2021

Pour faciliter la saisie des informations requises, veuillez vous référer à ce DÉPLIANT pour remplir le DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION

Quels sont les types de subventions ?

Il existe deux types de subventions :

  • Subventions opérationnelles : il s’agit de subventions accordées chaque année pour aider l’association à mener ses activités dans l’intérêt de la ville. Ces subventions sont prévues dans le budget de la municipalité au début de l’année. Les fichiers de demande doivent donc être soumis avant la date spécifiée ci-dessus.
  • Subventions exceptionnelles  : il s’agit d’un soutien alloué à un projet spécifique réalisé par l’association. Ils peuvent être demandés au cours de l’année, mais le la demande doit être soumise au moins 3 mois avant le début du projet.