CVideo : créer un entretien vidéo

Le développement des procédés technologiques et des méthodes d’évaluations numériques ont largement facilité le travail des recruteurs. En effet, la dématérialisation du processus de recrutement a permis d’attirer plus de talents et d’étendre le champ de manœuvre des entreprises à des zones géographiques plus larges tout en économisant du temps et de l’argent.

Les entretiens à distance sont en ce sens très appréciés des départements des ressources humaines et permettent d’optimiser la charge de travail de ces derniers. Les plateformes assurant ce genre de services sont nombreuses dans le marché des outils numérique, mais une seule tire son épingle du jeu.

A découvrir également : Cadeaux d’entreprise : le carnet de notes personnalisé est-il pertinent ?

CVidéo est désormais, grâce à son aspect pratique, un instrument indispensable pour évaluer les candidats et faciliter le processus d’embauche via un entretien vidéo. Si vous voulez en apprendre plus sur la plateforme, cet article a été rédigé à cet effet.

CVidéo, comment ça marche ?

Les services numériques destinés à l’usage professionnels prolifèrent et bénéficient d’un certain engouement. CVidéo ne fait pas exception à cette règle.

A voir aussi : Qu'est-ce que l'assurance professionnelle ?

Qu’est-ce que CVidéo ?

CVidéo est une interface de vidéoconférence qui permet aux recruteurs de planifier des entrevues avec leurs potentiels futurs employés. Cette plateforme présente un large panel de fonctionnalités qui sont aussi bien avantageuses pour les recruteurs et les chasseurs de têtes que pour les candidats. Le dispositif a pour but premier de faciliter le processus de sélection en diminuant considérablement le temps consacré au filtrage des candidatures.

En effet, le délai de recrutement est réduit de 75% en moyenne grâce à cette application. La plateforme est fondée sur un système de stockage de données qui permet de passer en revue les candidatures à tout moment et à partir de n’importe quel appareil connecté.  De plus, CVidéo préserve et protège les documents échangés au sein de l’interface grâce à des algorithmes de sécurité sophistiqués. La plateforme limite les déplacements, et, par conséquent, les frais supplémentaires et accompagne les recruteurs comme les candidats tout au long de la phase de sélection jusqu’à l’embauche effective du postulant.

Comment créer un entretien vidéo CVidéo ?

Afin d’exploiter le plein potentiel de CVidéo, il faut tout d’abord effectuer certaines manipulations. Dans un premier temps, il faudra créer un compte sur la plateforme. Pour ce faire, il vous sera demandé de remplir un formulaire à l’aide de vos informations personnelles afin de conclure votre inscription.

Ces informations apparaitront dans votre espace privé et seront par la suite consultées par les entreprises et chasseurs de tête. Si vous accédez à la plateforme en qualité de recruteur, sachez que vous pouvez planifier un entretien en visioconférence en suivant les étapes suivantes.

  • Générez un lien d’invitation que vous partagerez avec les candidats par mail.
  • Réalisez une liste de questions qui encadreront l’entretien virtuel. Les questions sont élaborées selon vos besoins ainsi que le type de profil recherché. Affectez, par la suite, à chaque question un temps de réponse afin de limiter la durée de l’entretien vidéo. De cette manière, vous aurez des réponses claires et concises.
  • Les candidats vont recevoir l’invitation par mail. Ils n’auront qu’à générer leurs CV dans l’espace dédié à cet effet et commencez leur entrevue. Les postulants n’auront qu’une seule tentative pour répondre à vos questions.

Une fois l’entretien terminé, vous aurez accès aux vidéos automatisées directement sur l’interface, et ce, pour une durée maximale de 12 mois. Un système de notation est mis à disposition sur la plateforme. Vous pourrez attribuer des étoiles à chaque entretien.

À qui CVideos est-il destiné ?

La plateforme propose une version gratuite disponible sur internet et adressée particulièrement aux recruteurs et postulants. Cependant, il est possible de télécharger l’application même si l’on ne fait pas partie de ces catégories. Vous pouvez utiliser la plateforme pour vous entrainer, par exemple, avant de passer vos entretiens.

Si vous êtes recruteur, nous vous conseillons de souscrire à un abonnement annuel pour avoir accès à la version premium de la plateforme. Celle-ci est plus avantageuse et offre des fonctionnalités plus attrayantes.