Entreprise : pourquoi faire une étude personnalisée sur le trajet domicile-travail de vos salariés ?

En France, le trajet domicile-travail est la bête noire de nombreux salariés. Ils jugent que cette mobilité impacte négativement leur vie professionnelle, ce qui est vrai. Ce mal réduit considérablement les performances de l’entreprise, surtout lorsque plusieurs salariés en sont affectés. Pour ce faire, une étude personnalisée sur le trajet domicile-travail des salariés sera importante pour apporter des solutions sur mesure. 

Améliorer le rendement des salariés à travers l’étude personnalisée sur le trajet domicile-travail 

La productivité de vos collaborateurs dépend fondamentalement de la qualité de vie au travail. Celle-ci est en effet intrinsèquement liée au trajet domicile-travail. Pour donc améliorer leur performance au boulot, l’entreprise doit effectuer une étude personnalisée sur le trajet domicile-travail de ses salariés. Cette étude de déménagement d’entreprise permettra d’apprécier le temps de transport que les salariés mettent chaque jour pour rejoindre le lieu de travail. 

A lire également : Mon ADP : connexion à l’espace adhérent des logiciels de paies

Un salarié qui passe plus de 45 min de temps de transport pour rejoindre son lieu de travail a tendance à y passer 16 min au bureau moins que ses collègues. Sur une année, cela équivaut à 8 jours d’absence payée. À cet effet, une étude personnalisée sur le trajet domicile-travail permettra de sensibiliser les salariés sur l’importance de la réduction du temps de trajet. Il est préconisé, dans ces cas, de proposer des plans de déménagement aux salariés pour booster leur productivité. 

De plus, une étude personnalisée sur le trajet domicile-travail de vos salariés pourra aboutir à la promotion du télétravail. Cette option réduira considérablement la mobilité des employés. De plus, il vous sera plus facile de leur fixer des objectifs à atteindre dans des délais bien définis.  

A lire aussi : Comment calculer la valeur des parts d'une SARL ?