Le site impots.gouv.fr dépend du ministère de l’Économie et des Finances. Chaque année, les contribuables, imposables ou non imposables, doivent réaliser leurs revenus conformément à l’article 170 du Code général des impôts. Il s’agit d’un formulaire que vous pouvez trouver dans les finances publiques de votre ville, ainsi que sur le site fiscal où vous pouvez le télécharger. Si vous avez déjà produit une déclaration de revenus les années précédentes, la prochaine déclaration sera préremplie en fonction de vos déclarations de revenus précédentes. Vous pouvez expliquer les nouvelles sur le site Web. Une fois que vous l’avez complété sur papier, vous pouvez également déclarer vos revenus sur Internet en créant un compte sur impot.gouv.fr avec un identifiant et un mot de passe. Il vous sera demandé de fournir votre numéro d’impôt, votre numéro de filtre en ligne et votre référence de revenu fiscal. Les rapports à distance sont de plus en plus courants dans les ménages français. Néanmoins, la déclaration d’impôt et de revenu n’est pas toujours facile à comprendre, à faire. C’est pourquoi vous souhaitez parfois en savoir plus sur votre déclaration, le calcul de vos impôts, le délai de paiement correspondant à votre impôt sur le revenu.
****0
A voir aussi : Quelles sont les solutions d'amélioration de l'isolation proposées en copropriété ?
Le plus simple et le plus pratique pour vous est d’appeler le centre d’appels, l’administration fiscale qui n’est disponible que pour des questions générales. Si vous n’êtes pas en France métropolitaine, vous pouvez appeler les taxes du même numéro en ajoutant le préfixe 0810 46 76 87 (6 cents par minute). Le numéro est disponible du lundi au vendredi (8 h à 22 h) et le samedi (9 h à 19 h), mais il n’est pas disponible les jours fériés. Pour toute question concernant la suppression de la source, appelez le 0809 401 401 (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h). Ce dernier numéro ne sera pas facturé.
****1
Lire également : Teams : comment obtenir une version gratuite de Microsoft Teams ?
Plus en détail, les contribuables peuvent contacter les autorités fiscales n’importe où grâce au SIP : le bureau des impôts personnels. C’est le service compétent pour toutes les questions relatives à vos impôts. Pour trouver le numéro de téléphone SIP, rendez-vous sur le site Web d’imppots.gov et choisissez votre région, puis votre département ou sur la gauche, il y a un accès rapide, cliquez sur « Économie, taxes, consommation » et sélectionnez le SIP) pour afficher les coordonnées du Centre des finances publiques.
Si vous êtes un commerçant, un agriculteur, une profession professionnelle ou associé à une PME ou un artisan, vous devez contacter le département de la fiscalité des entreprises, le SIE pour le paiement des taxes professionnelles, par exemple. Même processus de recherche que le SIP cité ci-dessus. Par exemple, pour Paris, le SIE des Champs-Elysées, c’est le 01 56 35 9180.