Tout savoir sur le marché mondial des cosmétiques

En 2021, l’industrie mondiale du cosmétique représentait déjà 511 milliards de dollars US. On considère que d’ici 2025 il sera d’un peu plus de 716,6 milliards de dollars US. Ces chiffres indiquent que ce secteur peut être considéré comme bénéfique ou rentable. Cet article regroupe les données sur ce secteur, pour en faciliter l’interprétation.

Le marché au niveau mondial

Il se caractérise par 5 catégories de produits destinées aux soins cosmétiques : les traitements de la peau, les traitements des cheveux, les maquillages, les soins hygiéniques et les parfums. Leurs législations reposent sur des lois distinctes selon les zones. Ainsi aux USA, on retrouve la loi fédérale sur les produits et ingrédients cosmétiques (loi FD&C) et, la loi sur le conditionnement et étiquetage (la FPLA). Les pays de l’UE et la Grande Bretagne ont quant à eux une norme commune sur les produits de beauté. Le Singapour lui, a la loi LPD qui régit les sanitaires ANASE et RPD sur les cosmétiques. 

A lire en complément : MyExtrabat : bien utiliser l’espace client

Pour mieux connaître le marché mondial des cosmétiques, trois piliers de l’industrie sont nécessaires à cerner. La récolte des informations marketing et commerciales récentes des grandes marques est le principal pilier, pour en savoir plus. Ces données illustrent des transactions permettant la conservation des places de chacune de ces enseignes sur le marché. Par ailleurs, le livre blanc recèle de données fondamentales au maintien de ce marché.

Le livre blanc

Grâce au livre blanc, vous aurez connaissance des composants de base de plusieurs cosmétiques entre autres l’huile de palme et le mica. Dans ces dernières pages, il décortique les quatre dénouements de cette industrie, les questions écologiques, les nouvelles technologies, les copies et les nouvelles normes.

A lire également : Quand reçoit-on la prime de fin de contrat ?