Comment choisir un traceur de sol ?

Lors de l’achat de votre traceur de sol, une série de critères doit être prise en considération. Si vous ne vous y connaissez pas en matière de construction, cet article vous apportera les informations indispensables. Si par contre vous êtes un professionnel BTP, vous en ajouterez à vos connaissances, en vue d’un choix plus satisfaisant.

Choisir en fonction de la durée du marquage

La durée de réalisation des travaux de construction est très variable. Il faudra donc que la peinture soit visible pendant toute la durée de réalisation des travaux pour ne pas créer des confusions, qui pourraient s’avérer chronophages. Pour vos travaux, découvrez SOPPEC line. Ils possèdent une palette de couleurs de peintures diversifiée, pouvant être appliquées sur tout type de support. La peinture SOPPEC est d’une performance inégalable, elle peut donc résister à toutes les conditions climatiques.

A lire en complément : Google Meet (ex Hangouts Meet) : la visioconférence avec Google

La visibilité de la peinture

La peinture, lorsqu’elle est répandue sur le terrain, doit être visible pour faciliter le repérage. Il faudrait donc adapter son choix en fonction de la surface où elle est utilisée. À cet effet, on distingue deux catégories de peinture : les peintures fluorescentes et les peintures sans fluo. Les peintures fluorescentes sont utilisées presque partout et sont facilement détectables. Par contre, les peintures sans fluo tel le blanc, peuvent très bien passer sur les matières ou dans les endroits obscurs, pour être détectables par le contraste qu’elles créent.

La consistance de la peinture

Une peinture légère nécessite plusieurs applications pour être visible. Vous aurez donc à multiplier le nombre de traceurs, ce qui empiétera à coup sûr sur votre budget.

A lire aussi : Comment avoir une attestation de domiciliation ?