Comment bien choisir les pièces détachées d’une charrue ?

Les champs sont labourés à l’aide d’une charrue qui est un excellent outil agricole. Grâce à ses versoirs, sa fonction première est de couper et de retourner la terre. Les meilleures façons de choisir des pièces de rechange pour charrue sont présentées dans cet article.

Les différents types de composants

La hauteur de la charrue est stabilisée par le talon. Donc, vous pouvez acheter vos pièces chez Agrilog en suivant ce lien. La plupart des labours sont effectués par le versoir. C’est lui qui soulève et retourne la bande de terre. Selon la forme du versoir, il accompagne également le retournement : forme cylindrique, hélicoïdale ou hélicoïdale-cylindrique. Le point d’attaque du versoir est l’arc. Aujourd’hui, son but principal est économique : l’arc protège le versoir de la détérioration. Pour la pénétration dans le sol, la pointe sert de point d’attaque. Le soc fait également office de point d’attaque. L’enfouissement de la matière organique est facilité par le soc et le versoir de rasette. Le versoir est enfin prolongé jusqu’au sol par l’extension. Il accompagne le déversement de la terre.

A lire en complément : L'utilisation du SWOT dans les affaires

Quelle doit être l’épaisseur d’un versoir ?

Il est recommandé que le versoir ait une épaisseur minimale de 7 mm, car il s’agit de la pièce la plus chère et la plus importante du corps de la charrue. La pièce durera d’autant plus longtemps que son épaisseur sera proche de 8 mm. La pièce est trop lourde dès qu’elle dépasse 8 mm. Ainsi, le corps de la charrue peut être endommagé et ne plus répondre aux spécifications du fabricant.

Lire également : Quelles sont les assurances pour professionnels