Quelles activités faire lors d’un événement de team building ?

Les propriétaires d’entreprise peuvent témoigner de l’avantage d’un team building. Pour le faire et avoir du succès, il faut répondre aux exigences d’une telle organisation. Trouver les bonnes activités à effectuer fait partie des points de réussite principaux de ce type d’événement d’entreprise.

Vous êtes chargé de l’organisation d’un team building ? Voici un catalogue d’activités susceptibles de plaire à vos collaborateurs et à vos employés.

Lire également : Comment choisir le bon CRM pour votre entreprise : critères et astuces

Le Rallye sur bateaux électriques

Une excursion sur l’eau est ce que vous propose le rallye sur bateaux électriques. Un groupe de 11 personnes maximum pourra naviguer sur un bateau facile à manœuvrer et à la portée de tous. Un trajet calme, silencieux et surtout écologique à travers des canaux et des voies navigables pour une expérience relaxante.

Animer un team building avec une telle activité permet de renforcer la cohésion des équipes. Plus détendus, vos employés et vos collaborateurs pourront envisager d’un nouvel œil l’esprit d’équipe et la collaboration au sein de votre entreprise.

A lire également : Quelles sont les assurances pour professionnels

Le Rallye street art

Si votre ville ou une ville proche des dispose de quelques fresques, c’est l’occasion de les voir plus en détails. L’agence Paloma vous aide à organiser un team building dans le 13e arrondissement de Paris, réputé pour ses nombreuses fresques de street art créées depuis les années 60.

Cette forme d’activité a avant tout un but artistique, mais également ludique qui fait appel à votre engagement et à celui des autres participants. À l’issue de ce rallye, tous les participants en ressortiront enrichis.

Le challenge rugby

En tant que chef d’entreprise, vous avez décelé quelques passions et talents du rugby dans les rangs de vos employés et de vos collaborateurs ? Alors cette activité est l’une de celles qui vous garantiront la réussite de votre team building.

Scindé en plusieurs autres activités comme la passe en arrière, le scratch ball, le team building challenge rugby a tout pour plaire. C’est une activité à la fois ludique et sportive, qui permet de développer la cohésion d’équipe entre vos salariés.

Quelles activités faire lors d’un événement de team building

Le challenge Lego Mania

C’est l’une des occupations les plus utilisées pour réussir à coup sûr votre événement d’entreprise. Les participants font un retour dans leur tendre enfance en s’affrontant autour de plusieurs défis. En demandant de créer des formes les unes plus complexes que les autres, le jeu amène les joueurs à se dépasser et à donner le meilleur d’eux-mêmes sur ce défi.

Le challenge Lego Mania leur apprend le dépassement de soi sur une mission et approfondit l’esprit d’équipe tout en développant leurs créativités. Également réalisable à distance au moyen d’un support digital, Lego Mania distanciel est une activité qui saura convaincre un grand nombre de participants.

Le World tour solidaire

Faire le tour du monde pour planter des arbres, c’est ce que l’on vous propose à travers cette activité de team building. Tour du monde ne veut pas forcément dire des voyages sur de longues distances.

Vous pouvez l’organiser aux alentours, dans votre région si votre budget ne suffit pas pour couvrir les frais de voyage de tous les participants. Le World tour solidaire est une activité de team building qui n’a pas manqué de satisfaire un grand nombre.

Les cours d’œnologie

La dégustation œnologique est l’activité phare pour cultiver la prise de paroles au niveau de vos employés et vos collaborateurs. Cette activité consiste à goûter du vin, à exprimer ses sensations gustatives, à pouvoir mettre un nom sur un arôme, à traduire une émotion olfactive. Le plus intéressant est que chaque participant pourra partager des plaisirs et ses sensations avec le reste du groupe.

Cette séance dégustatrice se déroule préférentiellement sur un domaine viticole, en présence d’un passionné du vin. Cependant, avec le développement de la technologie, il est possible de le faire à distance grâce à un support digital. Toujours dans le but de restaurer le lien social et l’esprit d’équipe.

L’atelier doublage

Pour faire une actualité totalement différente de celle dont vous avez l’habitude, l’atelier doublage est parfaite pour vous et vos collaborateurs. Il s’agit d’une occupation dans laquelle ces derniers seront sollicités pour prêter leur voix aux personnages les plus célèbres d’Hollywood.

Des équipes de 4 ou 5 personnes sont constituées pour créer des dialogues loufoques et amusants en revisitant une scène culte du cinéma. Une activité comme celle-ci, vous assure un évènement de team building original effectué dans la joie et la bonne humeur.