Que faire pour favoriser le bien-être au travail ?

Les mentalités dans le monde du travail ont évolué. Fini le bureau austère ! il faut que les employés en présentiel se sentent bien sur leur lieu de travail. Cela passe par un aménagement des espaces intérieurs et extérieurs qui favorise le confort et le bien-être des salariés.

Espaces verts autour de son entreprise : de nombreux bienfaits

Être entouré de la nature ne peut être que bénéfique. Si vous avez la chance d’avoir des espaces verts autour de vos locaux professionnels, vous pouvez les embellir pour les rendre encore plus attrayants.

A voir aussi : Retail et Resell expliqués : définitions, différences et enjeux du marché

Il n’est pas toujours évident de gérer les espaces verts autour de son lieu de travail. L’entretien nécessite l’intervention d’un paysagiste et cela occasionne des coûts. Mais le jeu en vaut la chandelle. Un coin nature bien aménagé donne une belle image à sa société et favorise également la relaxation des collaborateurs. Pelouse bien verte, arbustes, parterres de galets, spots de sol, bornes lumineuses, … il existe une multitude de possibilités pour avoir un environnement plaisant.

Le bassin d’eau pour agrémenter ses espaces extérieurs

Le bassin décoratif est idéal pour avoir un petit cours d’eau au milieu des espaces verts qui longent les locaux de votre entreprise. Il apporte une belle touche visuelle. Mais l’avantage n’est pas uniquement esthétique : la présence d’un cours d’eau dans des espaces extérieurs a aussi un effet apaisant.

A lire en complément : Les avantages d'utiliser Amicompta pour votre comptabilité

Et pour couronner le tout, il n’y a rien de tel que de créer une fontaine en y installant une pompe à eau. Un jet d’eau provoque un bruit blanc continu, un son idéal pour favoriser l’instauration d’une atmosphère paisible au sein de votre personnel. Une pompe fontaine assure aussi la circulation de l’eau et évite qu’elle ne stagne. Car une eau stagnante verdit et favorise le développement d’algues.

Penser au bien-être de ses employés

De nombreux employés ont pris l’habitude du travail hybride : tantôt en télétravail, tantôt en présentiel, ils sont de plus en plus à souhaiter voir leur lieu de travail comme un prolongement de leur domicile. Il est donc primordial d’adapter le mobilier de bureau pour créer un environnement qui imite le domicile personnel.

Concernant les sanitaires, ceux-ci sont bien sûr obligatoires. Si le personnel s’agrandit, vous devrez certainement envisager d’installer des toilettes séparées pour femmes et hommes. Le circuit de plomberie de votre entreprise ne permet pas d’installer un second cabinet d’aisance ? Un sanibroyeur permet, sous certaines conditions, de contourner cette problématique. Il existe différents modèles de WC sanibroyeur. Pour choisir le modèle approprié, vous devez prendre en compte certains paramètres, comme la puissance et le niveau sonore.