Estimation voiture Argus avec meilleureauto

Pour vendre une voiture, faire une estimation du prix est indispensable ! Pour cela, la cote est un outil pratique pour vous aider à fixer le prix correct de vente de votre véhicule. La plus connue est la cote Argus, mais il y en a d’autres. Comment faire pour calculer la cote d’une voiture et dans quel but ? On vous explique tout.

Qu’est-ce qu’une cote Argus ?

La cote Argus est la valeur de référence sur le marché des véhicules d’occasion français depuis 1927. Elle se base sur les prix du marché d’occasion et des voitures neuves. Cette cote permet aux vendeurs d’estimer un prix de leur voiture, elle est bien sûr également utile pour les acheteurs.

A lire également : Comment contacter les impôts par telephone ?

Elle est basée sur différents facteurs, c’est-à-dire sur les prix pratiqués sur le marché du seconde main et ceux du neuf, certaines données fournies par le constructeur et celles qui ont pu être observées à l’usage du véhicule. La cote Argus établit aussi un comportement type de décote avec un système de dépréciation.

Il est important de noter que le fait de faire une estimation voiture Argus donne seulement une indication sur le prix d’achat ou de vente. Ce prix est variable en fonction d’autres critères, notamment l’état du véhicule, les réparations qu’il y a à faire, etc. On considère donc généralement que la cote Argus correspond au prix minimum d’un véhicule.

A lire en complément : Crédit Agricole Nord Est : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Quels types de véhicules disposent d’une cote Argus ?

Toutes les voitures disposent d’une cote Argus, mais d’autres types de véhicules peuvent aussi avoir leur cote Argus. Parmi eux : les véhicules utilitaires légers (VUL), les tracteurs routiers, les motos et cyclomoteurs (petites ou grosses cylindrées, scooters, etc.), les camions ainsi que les quads.

Certains modèles ne sont pas cotés comme les voitures sans permis (VSP) et les camping-cars.

Qu’est-ce que la cote meilleureauto ?

La cote Argus ne permet pas de définir un prix de vente définitif ou de justifier une offre ferme d’achat, car certains éléments ne sont pas pris en compte comme l’état du véhicule, aussi bien extérieur qu’au niveau mécanique, ainsi que les maintenances et les sinistres.

C’est pour cette raison que la cote meilleureauto a été créée ! Développée par des experts de l’automobile ainsi que des ingénieurs en données informatiques, cette cote se calcule à partir de l’analyse de millions d’annonces directement depuis les sites d’annonces automobiles populaires.

Grâce à meilleureauto.fr, il devient très facile d’estimer gratuitement votre voiture d’occasion. L’estimation de la valeur de votre véhicule est totalement transparente et surtout très fiable. En effet, la valeur de marché d’une voiture est ajustée en fonction de la carrosserie, d’éventuels dommages et des signes d’usures.

Les étapes d’estimation de la cote meilleureauto

L’estimation se fait en ligne en seulement 3 étapes. Pour la première étape, il suffit d’identifier votre voiture grâce à un référentiel de plus de 56 000 modèles. Ensuite, lors de la deuxième étape, vous recevrez la valeur de marché de votre voiture après l’analyse réalisée par des experts de l’automobile. Enfin, lors de la troisième étape, vous pourrez prendre rendez-vous avec un professionnel pour vendre votre voiture sans conditions et rapidement.