Comprendre le fonctionnement d’Indeed: le guide complet

Depuis le Web 2.0, la recherche d’emploi en ligne est de plus en plus facilitée. Ceci en raison du grand nombre et de la performance des sites spécialisés dans la recherche d’emploi. Parmi ces nombreux sites, Indeed se démarque à travers le nombre important de requêtes faites sur ce dernier. Alors comment fonctionne Indeed ? Dans cet article, découvrez le guide complet sur le fonctionnement de ce méta-moteur.

Brève présentation d’Indeed

En effet, Indeed est un site créé par la société portant le même nom dans le but de faciliter l’accès aux offres d’emploi. Basée au Texas à Austin, la société Indeed doit sa création à la collaboration entre Paul Forster et Rony Kahan. Une collaboration qui a permis de mettre en place un moteur de recherche d’emploi appelé Indeed.com.

A lire également : Mise sous pli à domicile : découvrez ce que cela implique !

Indeed grâce à son nombre presque illimité d’offres d’emploi, est techniquement considéré comme un méta-moteur. Figurant parmi les sites les mieux notés, Indeed propose ses services dans plus de soixante pays et dans 28 langues différentes. Ce qui rend Indeed accessible à un grand monde.

Fonctionnement d’Indeed dans la recherche d’emploi

Site dédié à la recherche d’emploi, Indeed permet à ses utilisateurs de retrouver des offres d’emploi mises en ligne par d’autres sites. Le fonctionnement de l’algorithme d’Indeed est tout simple. Il propose des réponses pertinentes en fonction des mots clés les plus tapés des internautes. Ce qui permet aux employeurs et annonceurs de bénéficier d’une grande visibilité et aux demandeurs d’emploi de postuler à plusieurs offres d’emploi.

A lire en complément : Le service après-vente téléphonique, c'est quoi ?

En réalité, l’algorithme d’Indeed puise ces nombreuses informations sur les différentes offres d’emploi des autres moteurs de recherche. Et donc au fur et à mesure que les annonceurs publient des offres, Indeed s’enrichit continuellement. Ce qui fait d’Indeed une plateforme multi source. Totalement gratuit, Indeed a à sa disposition des outils de tri sélectif que les demandeurs d’emploi peuvent utiliser afin de préciser leurs différentes requêtes.

Ainsi, pas besoin de payer une commission ou de s’abonner pour pouvoir trouver le travail qu’il vous faut sur Indeed. Cette gratuité distingue Indeed des autres prestataires qui travaillent plutôt comme des agences de placement. De plus, pour les nouveaux demandeurs d’emploi, le site met à leur service un guide facile pour trouver le poste qu’ils veulent décrocher.

Affichage des résultats sur Indeed

Pour afficher ses résultats, Indeed se sert des requêtes des demandeurs d’emploi. Et lorsque l’internaute tape une requête, les premiers résultats à s’afficher correspondent à ceux qui renseignent le plus sur le sujet. Ces offres ainsi affichées, sont souvent triées selon leur date de publication sur le site.

C’est dans l’optique de proposer les offres les plus pertinentes, que le site Indeed privilégie les offres les plus récentes. Et une fois qu’il y’a de nouvelles offres, les anciennes apparaissent moins dans les résultats de recherche.

Le téléchargement des CV sur Indeed

Sur Indeed, les chercheurs d’emploi peuvent aussi se mettre en valeur. Ceci à travers leur curriculum vitae qui illustre leurs compétences. Pour donc leur faciliter de trouver un emploi, la plateforme Indeed déploie une banque de curriculum vitae. Via cette banque, les employeurs peuvent pêcher de talentueux collaborateurs en téléchargeant leur CV.

Ce processus permet une candidature rapide et facile. En ce qui concerne le téléchargement des CV, seuls les candidats en ont le contrôle total. De ce fait, eux seuls peuvent décider de qui peut voir les informations personnelles de leurs CV au moment du téléchargement.