Comment rédiger les meilleurs voeux de fin d’année professionnelle pour votre entreprise ?

Lorsque vient la fin d’année, tout le monde se presse à trouver le cadeau idéal à offrir à un proche. Ainsi, dans le monde des affaires, les entreprises cherchent des moyens de penser à leurs collaborateurs. À cet effet, elles peuvent opter pour la rédaction de leurs vœux les meilleurs. Et ce, à l’endroit des membres de leur équipe pour la fin d’année professionnelle qui s’achève. Mais comment rédiger lesdits vœux ? Nous y répondons pour vous dans la suite de notre rédaction.

Quels sont les avantages de souhaiter vos vœux de fin d’année professionnelle ?

Le fait de souhaiter de vœux à votre équipe vous offre l’occasion de les remercier pour leur confiance renouvelée. Aussi, c’est une manière de montrer à ces derniers que vous vous souciez d’eux. Par cet acte, vous leur permettez de toujours donner le meilleur d’eux-mêmes. De la même manière, ils pourront également toujours contribuer à l’atteinte de vos objectifs. Et ce, en participant à l’augmentation du nombre de vos clients. Car soulignons-le, le bienfait n’est jamais perdu.

A voir aussi : Quels sont les différents types de tuyaux sur le marché en 2022 ?

Par ailleurs, c’est une forme de stratégie de communication. Vous profitez en fait de ce canal pour soutenir vos collaborateurs pendant la période festive. Et ce, à travers les vœux que vous leur adressez.

Par quel canal transmettre vos vœux de fin d’année professionnelle ?

Plusieurs canaux vous permettent de faire passer votre message. Vous pouvez donc envoyer vos vœux par mail ou par courrier postal. Aussi, vous pouvez également passer par les chaines de télévision. Et ce, en l’occurrence, sur une émission appréciée du grand public. Vous pouvez aussi utiliser un écran LCD dans vos locaux pour faire passer en boucle votre message. Ainsi, vos collaborateurs pourront écouter votre message qui sans doute portera ses fruits. En outre, vous pouvez passer par les réseaux sociaux pour faire véhiculer votre message. Un autre moyen efficace, serait d’utiliser les panneaux publicitaires, disponibles sur des axes bien définis. Et ce, pour plus de visibilité. Soulignons que ces derniers exemples visent non seulement vos collaborateurs mais également vos clients et partenaires.

A voir aussi : L'éthique dans le recouvrement de créances : concilier rentabilité et responsabilité sociale

Par là même, vous pouvez aussi imprimer des flyers ou des mini-cartes de vœux, ou des étiquettes. En ce qui concerne les étiquettes, vous pouvez les coller sur des bouteilles que vous commercialisez. Ou, les coller sur les bouteilles que vous souhaitez offrir à certains de vos collaborateurs. Pour ce qui est des mini-cartes, vous pouvez les mettre dans des coffrets que vous auriez confectionnés pour l’occasion.

Comment procéder à la rédaction de vos vœux de fin d’année professionnelle ?

Suivant le canal que vous aurez choisi, le format de rédaction diffère. Mais tous ces modèles ramènent aux mêmes informations. Dans un premier temps, introduisez votre message par une phrase de motivation.

Exemple : Puisse la nouvelle année se révéler l’année où vous relevez les défis d’hier afin d’atteindre vos objectifs en instance.

Ensuite, la prochaine phrase devra parler de votre collaboration professionnelle. Exemple : qu’elle facilite encore plus nos rapports professionnels et apporte plus de moments de collaboration et de convivialité.

Pensez à présent à leurs proches à travers la phrase comme celle-ci : parce que votre réussite dépend de la nôtre, nous vous souhaitons un plein épanouissement. Et ce, aussi bien sur le plan personnel, professionnel que familial.

Enfin, terminez par un message de bonne et heureuse année. Et ce, à travers une phrase comme : nous vous prions de recevoir nos meilleurs vœux de santé inoxydable, prospérité, paix, joie et réussite. Et ceci, à l’orée de cette nouvelle année qui pointe à l’horizon.

Quel cadeau pouvez-vous offrir à votre équipe pour les vœux de fin d’année professionnelle ?

Plusieurs choix s’offrent à vous comme mentionné supra. Vous pouvez donc envoyer juste un mail, un SMS, un courrier postal ou une carte de vœux. Toutefois, si vous souhaitez offrir à certains des cadeaux, libre à vous de le faire. À cet effet, en fonction de la relation que vous entretenez avec ledit collaborateur, le cadeau devra être spécifique. De ce fait, vous pouvez offrir des chèques-cadeaux. Au besoin, vous pouvez également offrir des bons d’achat dans des supermarchés. Ce sera en effet l’occasion pour ces collaborateurs de bien et mieux fêter en famille d’une part. Et surtout, ce serait l’occasion pour vous, de leur montrer que vous vous souciez vraiment de leur bien-être familial. Pensez aussi à des porte-clés. Bon nombre de cadeaux existent pour accompagner vos cartes de vœux.