Comment choisir le meilleur accessoire pour booster votre image de marque ?

L’image de marque compte énormément dans le marketing, et ce, peu important le secteur d’activité. Nombreuses sont les stratégies pour booster une image de marque et, mais celle-ci, il y a la distribution d’accessoires. Aujourd’hui, nous allons voir les différents accessoires pour obtenir le résultat escompté. Comment choisir le meilleur accessoire pour booster votre image de marque ? Pour répondre à la question, nous allons prendre des exemples concrets.

Sac personnalisé

Parmi les options les plus évidentes, il y a le sac personnalisé. C’est un accessoire qui peut être utile dans la plupart des domaines d’activité. Que vous gériez une boutique de mode, une boulangerie, vendiez des produits de luxe ou autre, le sac personnalisé est la meilleure option. Vous n’avez qu’à distribuer les sacs au moment du passage à la caisse. Personne ne refusera.

A lire en complément : Quelles sont les subventions pour une mairie ?

Offrir un sac personnalisé à votre clientèle augmentera votre visibilité. Les sacs ne servent pas qu’une seule fois. Si vous offrez un sac pratique avec un bon design, vos clients le réutiliseront. Ils vont s’en servir pour faire les courses, ce qui élargira vos prospects. L’idée du sac en lui-même est une stratégie marketing à part entière.

Porte-clés à l’image de la marque

Il peut aussi être intéressant de distribuer des porte-clés à l’image de la marque. Vous pouvez aussi les distribuer à la caisse en guise de cadeau, à l’improviste en pleine rue ou lors d’un événement qui rassemble des potentiels consommateurs de vos produits/services. Cela reste un cadeau et il n’y a aucune raison que les gens ne les prennent pas. Mais comment personnaliser un porteclé ?

A lire également : Comprendre le processus de recrutement des Auxiliaires de Puériculture en 2022

Il y a de nombreuses idées pour personnaliser un porteclé. Vous pouvez par exemple opter pour une forme d’objet qui rappelle vos produits/services ou une plaque avec votre logo imprimé dessus. Quoi qu’il en soit, la personnalisation doit représenter votre image de marque. L’idéal serait de proposer un porteclé écologique pour prouver votre contribution à la protection de l’environnement.

Des autocollants design

Un accessoire qui servira à booster votre image de marque ne doit pas forcément être pratique. C’est surtout le design qui compte. L’objectif est avant tout d’attirer l’attention. De ce point de vue, le choix de l’autocollant design semble être une très bonne idée. Après tout, on parle ici d’image et quoi de mieux qu’un autocollant pour représenter une image.

Un autocollant, c’est toujours utile. Si le design est effectivement réussi, on peut l’utiliser pour décorer une pièce, le frigo, l’ordinateur, etc. Mais l’idéal serait d’inciter les destinataires à les coller sur leurs véhicules. Vous gagnerez ainsi de nombreuses publicités ambulantes. Ce sont vos clients qui attirent de nouveaux clients.

Un packaging exceptionnel

Le dernier conseil est de proposer un accessoire qui ne se refuse pas. Même s’ils n’ont aucune raison, les clients peuvent parfaitement refuser votre sac, votre porteclé et votre autocollant. Par contre, ils ne pourront pas refuser l’emballage du produit. C’est aussi un accessoire qui peut tout à fait booster votre image de marque.

En proposant un packaging exceptionnel, les clients seront autant attirés par l’emballage que par ce qu’il contient. Toutefois, si vous devez frapper fort sur le design, ne négligez pas le côté écologique de l’emballage. Il faut toujours entretenir une démarche RSE dans la diffusion de son image de marque.