Ce que vous devez savoir sur la gestion de vos IJSS et ATMP

Le risque professionnel est un sinistre très pris au sérieux par les entreprises. En effet, chaque année, la majorité font face à des accidents de travail ou encore des maladies professionnelles. La gestion de ces sinistres n’est pas une tâche facile et entraîne d’énormes problèmes à la plupart des sociétés concernées.

Heureusement, depuis quelques années, des mesures ont été prises dans le but d’améliorer la gestion de ces éléments. Dans le cas où vous rechercheriez des solutions pour assurer la bonne gestion de vos USS et ATMP, alors ce guide est fait pour vous.

Lire également : Crédit Mutuel Dauphiné Vivarais : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Les difficultés de gestion des IJSS et ATMP

Les indemnités journalières de Sécurité Sociale (IJSS) ont été mises en place en vue d’accompagner financièrement les employés victimes d’accident de travail (AT) ou de maladies professionnelles (MP). Même si le but de la création de ces garanties sociales est noble, leur mise en œuvre en revanche est assez complexe et peut provoquer des problèmes au sein des sociétés contemporaines.

En réalité, la gestion des IJSS et ATMP assurée par la caisse Primaire d’Assurance Maladie, souffre de plusieurs imperfections. Mais, heureusement qu’il existe des solutions comme Simplicia qui permettent d’y remédier.

A voir aussi : Comment choisir son isolant pour toiture ?

Le premier problème de gestion est relatif à la lenteur des procédures administratives de la CPAM. Le retard dans le traitement des différents dossiers envoyés à l’organisme, et même les omissions passagères constituent de véritables contraintes pour les sociétés. En raison de cela, les démarches ont tendance à prendre beaucoup de temps et les entreprises se retrouvent dans certaines situations assez compliquées.

que vous devez savoir sur la gestion de vos IJSS et ATMP

Elles ne perçoivent ainsi plus les USS et sont obligées de dépenser des sommes importantes pour combler les trous au niveau de la trésorerie. La seconde difficulté est relative au manque de compétences requises en droit de la sécurité sociale au sein des entreprises.

A propos de la gestion d’IJSS et ATMP avec un logiciel

Grâce la présentation de l’outil dédié, vous comprendrez un peu mieux le fonctionnement du système de gestion des ATMP et des IJSS. Vous aurez la possibilité d’automatiser la situation de votre personnel et de gagner un temps non-négligeable dans la gestion des accidents.

Il est aussi plus facile d’effectuer sans faute les calculs avec des données fiables. Vous avez également une vision plus explicite sur les IJSS alloués par la CPAM et ceux qui sont encore dus.

Très facilement, vous pourrez gérer de manière plus efficace votre comptabilité d’entreprise. En vue de profiter d’une gestion minutieuse de vos IJSS et ATMP, nous vous recommandons de choisir un outil de qualité. Il doit être fiable et avoir une bonne image sur le marché.

Aussi, le logiciel de gestion d’IJSS et ATMP doit être simple et facile à utiliser. Sélectionnez un outil que vous serez en mesure d’intégrer dans vos programmes de comptabilité habituels. Cela permettra à vos salariés de s’en servir de manière naturelle sans passer par une formation complémentaire.

En misant sur un outil performant, vous effectuerez plus tranquillement la gestion de vos IJSS et ATMP. Nous vous conseillons de prendre le temps de vous renseigner sur les différents outils avant de faire votre choix.