Teams : comment obtenir une version gratuite de Microsoft Teams ?

Microsoft Teams est en ce moment une réelle réponse aux espérances et difficultés des entreprises. Effectivement, ses diverses fonctionnalités de conversation, de visioconférence, de gestion de fichiers leur permettent d’apporter aux utilisateurs une plateforme sécurisée et adaptée aux configurations de travail en distanciel.

À travers cet article, vous trouverez les multiples fonctionnalités de Microsoft Teams ainsi que ses avantages et comment vous pourrez gratuitement l’obtenir.

A voir aussi : Où acheter cartes cadeau Ikea ?

Qu’est-ce que Microsoft Teams ?

Microsoft Teams est une application d’échange pour les entreprises, mais pas uniquement. En effet, il s’agit également d’un espace de travail, pour collaborer et communiquer en temps réel grâce à diverses réunions et un système de partage.

Tout leur travail est regroupé dans un même canal ouvert à tous. Microsoft Teams est devenu plus populaire et les entreprises envisagent d’autant plus le travail à distance à travers la version Office 365. Tout est entièrement sécurisé ce qui est très important afin que le télétravail perdure et fonctionne.

Lire également : Comment devenir un expert comptable en Tunisie ?

Quelles sont les principales fonctionnalités de Microsoft Teams ?

Microsoft Teams s’est imposé sur le monde des entreprises et de l’école comme un réel facilitateur collaboratif et permet à tous d’élaborer une communication entre diverses équipes d’une organisation grâce à de multiples fonctionnalités comme :

  • Une messagerie immédiate : elle offre une spontanéité dans ses échanges qui lui assurent une diffusion de l’information rapide.
  • Ces multiples canaux de communication : vous pouvez créer différentes équipes et divers canaux de communication ce qui vous donnera une meilleure visibilité
  • La visioconférence : la majorité du temps un simple message ne suffit pas pour se faire comprendre Teams vous permet donc d’appeler en un seul clic ce qui simplifie les choses et vous évite d’utiliser quelconque application, et d’organiser une réunion en ligne
  • L’intégration des applications : office étant intégré à la version Office, Microsoft Teams se crée une place plus importante, en effet, celui-ci va regrouper des applications dont vous aurez besoin au quotidien tel que Word, Excel, PowerPoint. Entre autres des applications bureautiques.

En résumé, Microsoft Teams déborde de fonctionnalités en phase avec les besoins des entreprises ou des écoles actuelles. Vous devez néanmoins savoir le maîtriser correctement.

Quels sont les avantages de Microsoft Teams ?

Microsoft Teams présente un grand nombre d’avantages. En effet, au fil de vos utilisations vous pourrez constater ses principaux bénéfices comme :

  • En pleine conversation, vous incluez du texte, du son, des vidéos ainsi que la capacité à partager des fichiers
  • La conversation privée est parfaite pour progresser vos idées, vous pourrez également faire des partages avec l’ensemble de votre organisation
  • Tous vos fichiers et vos documents vont au même endroit
  • Vous pourrez intégrer l’ensemble de vos applications favorites
  • Vous pouvez vous connecter à SharePoint et à OneDrive
  • Vous avez une version 100 % gratuite. Néanmoins, elle ne dispose pas de toutes les fonctionnalités
  • Elle est compatible avec tous les moteurs de recherche tels que : Windows, Mac, iOS et Android

La version gratuite de Teams : comment l’obtenir ?

Vous avez diverses manières d’obtenir la version Microsoft Teams. En effet, si vous voulez prendre parti des fonctionnalités avancées, par exemple, les réunions plus longues, vous pourrez alors utiliser la version Microsoft Teams 365 avec un abonnement.

Néanmoins, si vous recherchez uniquement les fonctionnalités premières pour utiliser la version de Microsoft Teams gratuitement. Afin de choisir la version qui vous convient le mieux, nous vous suggérons de comparer les abonnements et ensuite télécharger la version qui vous correspond.

Obtenir Teams Microsoft 365

Pour télécharger un Microsoft Teams dans le cadre de Microsoft 365, vous devez être éligible, c’est-à-dire que vous devez l’utiliser soit :

  • Pour le travail
  • Pour l’école 
  • Pour le service public. 

Si votre entreprise utilise déjà le logiciel, vous pouvez alors vous connecter. Cependant, si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, vous aurez certainement besoin que celui-ci active Microsoft Teams et configurer vos paramètres

Comment obtenir Teams gratuitement ?

Afin d’obtenir la version gratuite de Microsoft Teams il doit servir :

  • Pour le travail
  • Pour l’école
  • Pour les proches

Pour ce faire, vous devez simplement recourir à un compte Microsoft pour vous connecter, vérifier que votre compte Microsoft est toujours disponible si vous n’en avez pas créé en un. Ensuite, entrez votre adresse utilisée. Puis sélectionnez la version que vous souhaitez.

Vous avez à présent la version gratuite de Microsoft Teams.