Stratégie de visibilité : quels sont les différents types d’enseignes ?

De nombreuses stratégies sont utilisées pour augmenter la visibilité d’une entreprise. Parmi ces dernières, il y a l’utilisation des enseignes, il en existe de plusieurs une multitude toutes avec des implications et des significations différentes. Quels sont les différents types de ce symbole de marque ? Lisez cet article pour les découvrir.

Quelques types d’enseignes sur le marché

Une enseigne est un outil qui permet à une entreprise de se démarquer des autres en augmentant sa visibilité. Vous pouvez vous rendre chez Kappeler dans les enseignes pour découvrir les meilleures enseignes du marché. Optez, par exemple, pour un modèle de la gamme des enseignes lumineuses.

A lire aussi : Pourquoi utiliser Shopify ?

Les enseignes lumineuses sont très efficaces. C’est pourquoi il y en a de plus en plus dans les rues. Ce sont les plus utilisées et optimisent votre image de jour comme de nuit. Il peut s’agir d’un modèle LED, d’un modèle à néon ou même d’un bandeau lumineux.

Ces types d’enseignes sont écologiques. Des avis énoncent qu’elles ne diffusent aucune UV et/ou d’infrarouge. Elles sont recyclables et très économiques, parlant de la consommation d’énergie. Le modèle à néon est aussi peu énergivore. Le bandeau lumineux, par ailleurs, est fréquemment utilisé dans les centres commerciaux. Sa longueur atteint généralement un peu plus de 10 mètres.

A lire également : Quels sont les atouts d’une entreprise de formation des entrepreneurs au marketing digital ?

Il y a aussi les enseignes de toit. Elles sont sans doute faites pour attirer l’attention de plus de personnes vu qu’elles sont installées en hauteur. Toute personne passant peut donc les apercevoir de loin. Notez cependant que ce type d’enseigne est régi par des législations.

Lorsque votre entreprise occupe plus de la moitié de l’immeuble, votre enseigne doit être faite avec des lettres découpées. Si le bâtiment est d’une hauteur de moins de 15 mètres, votre enseigne ne doit pas dépasser les 3 mètres. Sa taille peut par contre augmenter jusqu’à 6 mètres lorsque l’immeuble dépasse les 15 mètres de hauteur.

Les enseignes en applique sont un autre modèle de symbole de marque. Elles s’installent généralement sur la façade de votre magasin. Il en existe celles qui sont simples et d’autres qui sont lumineuses. Ces dernières intègrent toutes deux des appliques lettres enseignes baignoires, celles découpées et même les lettres enseignes boîtiers.

Quant aux premières, elles ont des lettres creuses éclairées avec des néons. Les lettres enseignes découpées sont par contre faites en aluminium, en adhésif ou en PVC. Elles sont simples et non lumineuses. Pour un éclairage de nuit, elles peuvent être installées sur une boîte lumineuse. Les modèles boîtiers, quant à eux, sont faits avec des lettres en 3D. Le boîtier peut être en PVC ou en inox.

De plus, vous pouvez choisir l’enseigne en drapeau qui offre également un rendu très élégant. Elle est placée de profil sur votre façade permettant aux passants de distinguer votre commerce de loin. Vous avez sur le marché, des modèles éclairés aux LED ou au néon. Il vous convient donc de choisir une couleur et une forme qui vous plaît.