Pourquoi externaliser la rédaction du compte rendu cse?

Le compte-rendu cse est un document permettant de retracer avec précision et dans les détails, chaque moment et décisions d’une réunion entre les représentants de l’entreprise et le cse. Sa rédaction demande du temps, temps difficile à libérer pour les élus qui sont à la fois des travailleurs de l’entreprise.

Gagner du temps et rester productif

Le premier avantage de l’externalisation de la rédaction d compte-rendu de cse est un énorme gain de temps. Pendant que les spécialistes d’une société de rédaction du compte-rendu externe s’en occupent, les élus du cse peuvent s’occuper de leurs tâches habituelles dans l’entreprise et rester productifs. Les élus du cse sont des représentants des travailleurs de l’entreprise face aux dirigeants de celles-ci. Ils défendent leurs droits ainsi que ceux de leurs collègues au cours de la réunion cse. Ils sont donc trop occupés par les débats pour faire le compte-rendu séance tenante. Confier cet exercice à une société externe permet aux participants de se concentrer sur la réunion et participer activement aux différents points abordés. Cette formule vous permet d’obtenir un document bien rédigé comme ce prestataire le fait.

A lire également : Avigal : l'élevage de volaille

Par ailleurs, confier la rédaction du compte-rendu aux membres du cse pose un problème de partialité. Ceux-ci pourraient chercher à s’avantager en relatant les faits. Confier cela à une société externe assure que le compte-rendu reste fidèle aux évènements et décisions effectivement prises au cours de la réunion. Ils respectent également toutes les règles de rédaction étant des spécialistes du domaine. Enfin, externaliser la rédaction assure que le compte-rendu sera rendu dans un court délai. 

A lire aussi : Les espaces de coworking : lieux propices à l’entrepreneuriat