MyExtrabat : bien utiliser l’espace client

Aujourd’hui, la technologie, de par les différents logiciels, facilite grandement la gestion des entreprises. Parmi ces logiciels, on peut citer Extrabat. Pour profiter des avantages qu’offre ce logiciel, il faut créer un compte et prendre un abonnement mensuel. Faisons le point sur ce logiciel Extrabat.

Un bon logiciel de gestion

Vous avez compris : Extrabat est un logiciel de gestion et il comprend plusieurs fonctions. Grâce à lui, les entrepreneurs pourront gérer facilement et efficacement leurs structures. Il peut être utilisé sur ordinateur ou sur un appareil mobile. Les retours des professionnels qui y ont eu recours sont d’ailleurs positifs. Extrabat a même des outils dédiés à certains métiers comme les professionnels du bâtiment. Ces derniers pourront profiter des fonctionnalités plus spécifiques comme l’intégration de catalogues et la gestion des chantiers.

A découvrir également : Mettre en place une billetterie CSE : Focus sur ses avantages

Pourquoi choisir Extrabat ?

Ce ne sont pas les logiciels de gestion qui manquent sur le marché. Cependant, Extrabat se distingue par son côté très complet. En effet, il comprend plusieurs fonctionnalités qui vous permettront de gérer plus facilement entre autres votre comptabilité, votre caisse, votre service commercial, votre relation client et votre agenda.

Notez également qu’Extrabat est un logiciel personnalisable. Vous pouvez le configurer de manière à ce qu’il réponde parfaitement à vos besoins. Sachez que vous pouvez également créer des comptes utilisateurs pour vos collaborateurs et vos clients. Lors de la création de ces comptes, vous pouvez limiter leurs fonctions, notamment les documents qu’ils peuvent voir, modifier et/ou créer. Le fait qu’il soit aussi disponible en version application mobile vous permet également d’assurer la gestion de votre activité où que vous soyez, et ce, à n’importe quelle heure.

Lire également : Quelle solution de digitalisation de votre magasin choisir ?

Se connecter à l’espace client MyExtrabat

Comprenez que vous n’aurez accès à cet espace client que lorsque vous aurez réglé votre abonnement mensuel. Il est à noter que cet abonnement n’est pas le même pour toutes les structures. Une fois ceci réglé, on vous communiquera par email votre identifiant et votre mot de passe. Ce sont ces derniers que vous allez utiliser pour vous connecter à MyExtrabat. Voici comment procéder à l’authentification :

  • Allez sur la page de connexion de MyExtrabat via l’adresse https://www.myextrabat.com/authentification,
  • Une fois dessus, entrez dans les champs appropriés votre identifiant et votre mot de passe,
  • Cliquez sur « connexion » pour terminer.

La connexion est réussie si vous arrivez sur votre espace client. Si vous comptez utiliser MyExtrabat sur votre appareil mobile, téléchargez et installez l’application. Lors de la première utilisation, vous arriverez directement sur l’interface de connexion et on vous demandera votre identifiant et votre mot de passe.

Si vous n’arriviez pas à vous connecter, assurez-vous bien que vous n’avez pas fait d’erreur lorsque vous avez entré vos codes de connexion. Pensez également à désactiver votre VPN et à effacer le cache et les cookies du navigateur que vous utilisez. Si le problème persiste, vous pouvez contacter le service client d’Extrabat.

Le fonctionnement du logiciel Extrabat

Rassurez-vous : une fois que vous accédez à votre espace MyExtrabat, vous n’allez pas vous perdre. L’interface est assez simpliste. Cependant, lors de la première connexion, il faudra faire quelques réglages. Vous devez par exemple compléter votre dossier client.

Une fois sur la page d’accueil, vous trouverez cinq menus dont l’accueil, « Mon projet » et « Bibliothèque ». Il y a aussi Ma messagerie qui vous permettra d’échanger avec vos collaborateurs et « Mes documents » où vous trouverez tous les documents que vous avez importés sur le logiciel. Sur la page d’accueil, en bas, vous trouverez les informations relatives à votre entreprise. Vous pouvez y trouver un menu pour changer votre identifiant et votre mot de passe.

Vous profiterez également d’une formation gratuite du fonctionnement du logiciel. Ceci peut se faire à distance ou dans vos locaux. Vous ne devez donc pas avoir des difficultés à l’utilisation, mais laissez du temps pour vous familiariser avec le logiciel et l’espace MyExtrabat.