Les ASIC ont-ils le potentiel de perturber l’écosystème minier d’Ethereum ?

L’arrivée des circuits intégrés spécifiques aux applications dans la communauté minière a soulevé de nombreuses controverses. Visitez le site Web pour obtenir une analyse approfondie du trading de bitcoins. De nombreux mineurs de bitcoins en solo qui pourraient récolter des bénéfices sans investir de gros capitaux dans l’extraction de bitcoins accusent l’intégration spécifique à l’application d’introduire le concept de centralisation dans cette entreprise. D’autre part, de nombreux mineurs sont extrêmement préoccupés par l’arrivée des ASIC dans le réseau Application de code Ethereum.

Ethereum étant dans la catégorie des monnaies numériques les plus rentables, les fabricants d’ASIC développent des machines d’extraction centrées sur Ethereum. Par exemple, Bitmain a lancé plusieurs plates-formes minières centrées sur l’ASIC.

A lire en complément : 10 services indispensables pour les entreprises

Depuis que les ASIC ont perturbé l’écosystème minier du bitcoin, les gens sont inquiets de savoir si leur arrivée dans l’écosystème minier d’Ethereum fera de même que le réseau Ethereum. Voyons donc quel est l’impact des ASIC sur l’exploitation minière d’Ethereum.

Comment les ASIC peuvent-ils affecter l’écosystème de l’exploitation minière de l’Ethereum ?

Indéniablement, les ASIC présentent de nombreux avantages dans l’industrie minière car ils sont centrés sur l’exploitation minière et plus optimisés pour générer des hachages aléatoires. Mais avec peu d’avantages des ASIC, il y a de nombreux inconvénients à utiliser ce matériel dans n’importe quelle communauté de crypto-monnaie.

A voir aussi : L’importance des casiers connectés et casier click n collect

Les usines minières ASIC génèrent d’énormes revenus ; en outre, l’efficacité énergétique de ce matériel minier est bien plus que des GPU. En outre, la technologie optimisée de génération de hachage des ASIC les rend supérieurs aux GPU.

Cependant, l’efficacité et la rentabilité de l’extraction de monnaie virtuelle et du bitcoin soulevés par les ASIC augmentent en conséquence la décentralisation de cette activité. Indéniablement, les ASIC sont livrés avec une grande variété de modèles, et la gamme de prix de ces matériels dépend entièrement de la capacité de hachage du matériel minier. Pourtant, ces machines ont diminué la rentabilité de l’extraction de bitcoins avec d’autres appareils comme les GPU.

La communauté minière de bitcoin est très active et importante car l’une des fameuses fourches dures de bitcoin a eu lieu avec l’aide de la communauté minière seulement. Bitcoin cash est le premier hard fork du bitcoin en termes de base d’utilisateurs, de valeur marchande et de capitalisation boursière. L’Ethereum affronta de nombreuses fourches dures, divisant la chaîne lumineuse de l’Ethereum en plusieurs parties.

De nombreux mineurs d’Ethereum veulent que la communauté du développement ou de l’exploitation minière conçoive une fourche dure pour rendre l’écosystème d’Ethereum résistant à l’utilisation excessive des ASIC. Étant donné que la majorité des mineurs d’Ethereum utilisent des processeurs graphiques pour extraire ces pièces numériques, ils ne veulent pas acheter d’ASIC pour extraire cette pièce, car elle nécessitera un capital très élevé.

Cependant, le fondateur de cette crypto-monnaie a démenti tout fork dur de ce genre.

L’exploitation minière de l’ASIC aura-t-elle un impact limité ?

La plate-forme d’extraction ASIC a presque perturbé l’écosystème minier du bitcoin car seules quelques personnes peuvent récolter des bénéfices. Mais sur le réseau ethereum, les impacts des ASIC semblent très limités. L’algorithme de hachage de cette pièce numérique, Ethash, joue un rôle essentiel dans la limitation de l’impact des ASIC sur le réseau de crypto-monnaie de l’ethereum.

En bref, l’Ethash est l’une des principales raisons pour lesquelles l’ethereum ne semble pas être fortement impacté par l’utilisation de l’application de circuits intégrés spécifiques. Le mécanisme de consensus de cette monnaie numérique est similaire au bitcoin, mais l’ethereum a annoncé son passage à la preuve de l’enjeu d’ici la fin de 2022. La preuve de l’enjeu est un mécanisme de consensus permettant même les ordinateurs personnels pour les actions minières.

L’utilisation du GPU dans l’exploitation minière de l’éthereum est-elle rentable ?

Comme nous l’avons vu plus haut, la majorité des mineurs d’ethereum et de corbeau préfèrent simplement utiliser le GPU pour les actions minières. De plus, l’utilisation des GPU est excessivement rentable dans un tel réseau de crypto-monnaie. Contrairement à l’utilisation des ASIC, le GPU est beaucoup plus rentable. C’est parce que les unités de traitement graphique servent au rendu numérique mais sont également optimales pour l’exploitation minière.

Lorsqu’elle est utilisée pour l’extraction d’ethereum, l’unité de traitement graphique consomme plus d’électricité que les ASIC, mais le taux de hachage généré par ces machines est également plus élevé que les ASIC. En outre, comme le rapportent quelques rapports, le passage subséquent d’Ethereum au mécanisme de consensus de la preuve des enjeux, les mineurs n’auront même pas besoin de GPU pour l’extraction car ce processus ne demandera que des CPU.