Comment créer des cartes de vœux d’entreprise personnalisées en ligne en quelques clics

Noël et le nouvel an approchent à grands pas. Il est temps de trouver un moyen pour exprimer vos souhaits à vos clients, partenaires commerciaux et aussi à vos collaborateurs. Dans cette optique, les cartes de vœux personnalisées restent indémodables. Si auparavant, la création de carte de vœux nécessitait de faire appel à un professionnel, Internet a rendu cette tâche bien plus simple.

Aujourd’hui, en seulement quelques clics, vous pouvez en créer et les personnaliser en ligne. Dans cet article, on vous explique les étapes à suivre pour créer des cartes de vœux d’entreprise personnalisées en ligne.

A voir aussi : Marketing numérique et le secteur des assurances

Choisir une plateforme spécialisée en ligne

Pour créer des cartes de voeux à personnaliser en ligne, la première étape consiste évidemment à trouver la plateforme spécialisée dans ce type d’activité. À noter qu’il y en a plusieurs. Il faudra donc les comparer et faire un tri. N’hésitez pas à consulter les avis, à comparer les options de personnalisation mise à disposition ainsi que les modèles proposés par le site.

Vérifiez également que l’outil est assez facile à prendre en main. Ce sera utile notamment si vous n’avez aucune ou pas de compétence du tout dans le domaine de la conception graphique. Il est aussi essentiel de vérifier la méthode d’impression, le type de papier, le nombre de tirages ainsi que le coût. En bref, assurez-vous qu’il s’agit d’une plateforme professionnelle et fiable pour réaliser votre projet de carte de vœux.

A lire aussi : Tout ce que vous devez savoir sur le prix de location d'une structure gonflable pour vos événements corporatifs

Sélectionnez le modèle de carte de vœux

Après avoir choisi la plateforme spécialisée, vous allez choisir une carte dans les modèles prédéfinis. Généralement, la majorité des plateformes mettent à disposition de ses utilisateurs des modèles prédéfinis personnalisables. Celui que vous choisirez servira alors de base de la conception. Il est donc important de le choisir avec soin, en analysant le thème, le style et les options de personnalisation.

Pour cela, assurez-vous que l’ensemble est en corrélation avec l’image de votre entreprise. Outre l’activité et le type d’entreprise (corporate, PME, TPE, etc.), il faut aussi tenir compte de sa culture ou encore le message que vous souhaitez véhiculer. À noter qu’une carte de vœux peut servir de support de communication.

D’autre part, il ne faut pas oublier le contexte : dans quel cadre vous allez offrir une carte de vœux d’entreprise ? En fait, la plupart des plateformes en ligne vous proposeront des modèles adaptés à des événements comme Noël, la fin d’année. Assurez-vous que le modèle est en mesure de refléter cette occasion.

Personnalisez le modèle de carte sélectionnée

Une fois que vous êtes décidé sur un modèle, il est temps d’apporter quelques touches de personnalisation. C’est dans cette partie que vous allez ajouter votre marque, votre signature ainsi que le message de vœux. Afin de souligner une touche plus marquante, il est recommandé d’éviter les messages trop ordinaires du type “bonne année !”. Pensez plutôt à un message sincère et chaleureux pour montrer que vous accordez de l’importance à vos salariés et clients.

Sur certaines plateformes, il est possible d’ajouter des photos, une option à considérer, car elle permettrait de rendre vos cartes encore plus attrayantes. Pour vos clients par exemple, cela peut être une photo de l’entreprise ou d’un produit. Et pour votre équipe, une photo des membres du staff de chaque département.

La prévisualisation et commande

La prévisualisation du modèle personnalisé est en effet importante. D’ailleurs, c’est une option que toutes les plateformes de carterie en ligne proposent à tous les utilisateurs. À ce stade, il faut s’assurer que l’ensemble est correctement disposé de manière attrayante et cohérente, véhiculant les valeurs que vous souhaitez partager.

Vous devez également procéder aux vérifications des éléments texte au cas où il y aurait des fautes d’orthographe ou de police. C’est également la dernière occasion de vérifier que les images utilisées sont bien nettes.

Une fois que vous êtes satisfait de l’ensemble de votre réalisation, il ne reste plus qu’à passer la commande. Il faut savoir que les étapes peuvent être différentes d’une plateforme à une autre. Mais généralement, vous devez indiquer le nombre de cartes que vous souhaitez produire, les options de livraison et les informations y afférentes et les options de paiement. Une fois la commande passée, normalement, vous recevrez une notification avec votre facture.