Comment bien agencer un arrière de bar ?

Une meilleure organisation de l’arrière bar est l’un des facteurs clés qui permet d’attirer beaucoup de clients. En effet, il est important d’adopter des mobiliers et accessoires qui favorisent un bon service tout en restant accrocheur. Découvrez quelques astuces pour bien agencer un arrière bar. 

Optimiser l’agencement des meubles et produits

L’agencement représente l’un des éléments importants qui accorde un idéal look à votre bar. En effet, pour agencer un arrière bar, il est important de prendre le temps nécessaire pour étudier les différents espaces disponibles. Cela vous permet de faire un aménagement convenable tout en facilitant le travail et les divers services. Une meilleure harmonisation des divers éléments va inciter les clients à revenir chaque fois vers vous.

A lire en complément : Code APE / NAF 7112B : quelles activités sont concernées par ce code ?

Par ailleurs, pour optimiser votre rendement, vous devez mettre à proximité les produits qui sont souvent très sollicités. Pour cela, la réserve des diverses boissons doit être proche pour favoriser le gain de temps. Il vaut mieux que les objets qui sont fréquemment utilisés soient installés sur les étagères. 

Valoriser les produits de l’arrière de bar 

L’autre critère à prendre en compte est de bien décorer le comptoir du bar. Il s’agit de ranger avec soin les différentes boissons. Sachez que vous pourrez attirer beaucoup de clients, si les boissons à l’arrière du comptoir sont valorisées. Il est préférable de choisir un meuble réfrigéré avec porte vitrée. Aussi, l’éclairage doit mettre en valeur le style et la décoration de la salle. Néanmoins, vous devez adopter des tabourets et de tables réalisées à base des matières solides et à la fois chic. 

A lire également : Location de matériels de manutention : comment ça marche ?