Avigal : l’élevage de volaille

La création d’Avicola de Galicia SAU (Avigal) remonte aux années 1964. L’entreprise a été créée par D. Jaime Olmedo Limeses et sous la direction d’un groupe composé de famille et d’amis. Ceux-ci ont vu de nombreuses opportunités commerciales dans la promotion du secteur de la volaille et c’est ainsi qu’ils se sont lancés dans le domaine.

Avigal fait partie dès lors du paysage de Campano. De nos jours, un grand nombre de personnes ont travaillé et travaillent toujours au sein de cette entreprise spécialisée dans l’élevage de volaille. Parcourez ce guide afin de connaître l’essentiel sur le mode de fonctionnement de cette entreprise de volaille.

A lire également : L’importance de l’intelligence collective

Les étapes phares de la vie de l’entreprise

L’entreprise avicole Avigal a connu trois étapes fondamentales depuis sa création.

Durant la première, elle s’est orientée vers le marché traditionnel afin d’élargir le maximum possible sa zone de distribution. À cette époque, elle comptait 80 employés chargés des processus de production de volailles, des poules reproductrices, du couvoir…

A lire aussi : Bien effectuer votre domiciliation d’entreprise

En 1990, l’entreprise est marquée par une succession d’innovations et de changements à travers l’adoption de processus automatisés. Ici, l’objectif était toujours d’élargir le marché, mais en assurant par la même occasion l’optimisation du service aux consommateurs.

C’est d’ailleurs ce qui a valu à l’entreprise l’attribution d’une reconnaissance spécifique indiquant qu’elle dispose de matières premières de haute qualité, de services irréprochables et de conditions de production optimales.

Enfin, en 2008, Avigal fût acquise par le groupe Vall Companys. Elle s’est de plus en plus adaptée aux nouvelles technologies et a connu une forte expansion. En parallèle, l’entreprise fait la promotion de l’emploi, du respect de l’environnement et du bien-être des animaux.

l'élevage de volailles

Le système de production de l’entreprise Avigal

Le système utilisé par l’entreprise Avigal est dénommé système de production intégré. Celui-ci leur permet ainsi d’avoir le monopole strict sur chacun des acteurs intervenant dans le cadre de la production : poussins, matières premières, aliments entre autres.

Ainsi, Avigal envoie au niveau des élevages des poussins d’un jour, provenant des poules de la Vall Companys Groupe. Par la suite, l’éleveur les reçoit au niveau de son entrepôt selon certaines conditions validées par le service vétérinaire.

Dès lors ils sont élevés et nourris avec des aliments conçus au sein des installations de Pontevedra. De même, il les soigne jusqu’à ce qu’ils aient atteint leur majorité et disposent du poids nécessaire pour l’abattage.

Pendant la durée du processus, l’éleveur reçoit différents conseils du service de vétérinaire. En plus de cela, les moyens de transport, de même que les aliments réservés aux animaux appartiennent au Groupe tandis que l’abattoir appartient à Avigal Campano.

On note au niveau des fermes intégrées une grande efficacité technique et environnementale maximale avec des entrepôts à environnement contrôlé par ventilation longitudinale. L’entreprise assure ainsi toutes les conditions optimales liées au bien-être animal tout en maîtrisant de manière efficace l’environnement des bâtiments ainsi que la réduction considérable des dépenses énergétiques.

À propos des activités de volaille de Galice. S.A.U (Avigal)

Les activités d’Avicola se concentrent sur l’acquisition ainsi que la commercialisation de produits fabriqués à base de viande de volaille et sur la production d’aliments pour lesquels elle dispose de trois grands centres de production :

  • Poulet vivant
  • Abattoir
  • Usine d’alimentation

Le principal but d’Avigal est de mener à bien ses activités avec l’engagement de suivre à la lettre les exigences légales applicables ainsi qu’à toute l’organisation souscrite avec les niveaux de qualité les plus enlevés. Le tout, afin de garantir la fabrication d’aliments sûrs, incorporant comme valeur ajoutée, le respect ainsi que le soin de son environnement sans parler du bien-être animal.

Les autres valeurs à mentionner sont la capacité technique, l’intelligence, l’imagination de même que les solutions innovantes permettant à la société de se hisser dans la meilleure position sur le marché, en orientant ses efforts vers l’identification et la satisfaction des désirs et des besoins de ses consommateurs. Avigal est ainsi une entreprise avicole renommée se distinguant par ses méthodes de production avancées.