Quels sont les avantages du portage salarial ?

Aujourd’hui, de plus en plus de travailleurs exécutent leurs missions en freelance. C’est un choix qu’ont fait environ 900 000 personnes en France. Ce chiffre ne fait qu’augmenter depuis des années. Ces travailleurs peuvent se retrouver en équipe ou en solo, travailler dans une entreprise ou depuis chez eux. Quoi qu’il en soit, ce mode de travail est intéressant, mais peut aussi se montrer lourd, notamment en ce qui concerne l’administratif. 

Une protection sociale

Effectivement, les freelances sont des travailleurs libres et pour la majorité, ils apprécient cela. Toutefois, cette méthode de travail n’apporte pas toujours la sécurité financière escomptée, n’offre pas de protection sociale, ce qui reste tout de même des points non négligeables. Alors, si vous souhaitez bénéficier d’un soutien incommensurable au quotidien, vous pouvez faire appel à une société de portage salarial. Grâce à des professionnels, vous serez accompagné dans votre activité en tant que travailleur indépendant, tout en vous assurant une sécurité financière, juridique, administrative et de crédibilité. Vous pourrez également jouir d’une protection sociale : assurance chômage, statut cadre, couverture santé/prévoyance, responsabilité civile professionnelle et retraite. Ce dernier détail ne doit pas être oublié, surtout avec la nouvelle réforme que veut mettre en place notre gouvernement. 

A découvrir également : Comment choisir un cabinet de conseil en stratégie ?

Des offres de missions

La société de portage salarial vous propose une belle proximité d’équipe et un accès à des offres de missions. Ainsi, vous trouverez toujours des tâches à accomplir. Avec quelqu’un à vos côtés, vous bénéficierez d’une organisation de travail différente, qui vous permettra de vous concentrer sur votre activité professionnelle et vos clients. Vous gagnerez en sérénité puisque vous serez soulagé de certaines tâches administratives et vous continuerez de vous organiser comme vous l’entendez. 

Lire également : MRP et optimisation de la supply chain : stratégies et bénéfices