Les meilleurs endroits pour faire des affaires au marché aux puces de Clignancourt

Le marché aux puces de Clignancourt est l’une des nombreuses destinations à connaître pendant un séjour dans la capitale française. Ambition, brocanteurs et animation extraordinaire sont ce que vous y verrez, tout pour plaire aux passagers. Il est même possible de déambuler dans ce marché incontournable. Voici les meilleurs endroits pour faire des affaires au marché aux puces de Clignancourt.

Marché de Clignancourt : un lieu riche en histoire

Il faut remonter en 1870 pour situer l’histoire de ce lieu emblématique. Ce marché au puce clignancourt représente, en effet, le premier marché mondial de mode et de brocante. Plein de brocanteurs et d’antiquaires, tous réputés, y sont installés. Il s’agit de la plus grande concentration de cette profession sur la planète.

A lire aussi : Pourquoi choisir un espace de coworking ?

Stands d’objets insolites, vintage, vêtements et livres sont présents. On peut s’y rendre pour chiner, pour collectionner, mais aussi pour le plaisir de la promenade. C’est un endroit où se mélangent les mères de famille qui cherchent des vêtements pas trop coûteux pour leurs enfants.

Le marché aux puces de Saint-Ouen

Le marché aux puces de Saint-Ouen est l’un des meilleurs endroits de Clignancourt pour faire des affaires. Situé à : Porte de Clignancourt, 75018 Paris, on peut y accéder par Métro. Les habitués prennent souvent la ligne 4, Porte de Clignancourt. En effet, il représente le plus grand marché d’antiquité et d’articles d’occasion. Il est ouvert les samedis de 9 h à 18 h, dimanches de 10 h à 18 h et lundi de 11 h à 17 h. Les horaires varient donc.

A lire en complément : Quand payer l'Urssaf Auto-entrepreneur ?

Ce marché est un grand regroupement de stands, dispersés sur sept hectares. En plus, il abrite près de 2 000 marchands proposant leurs produits. Cela signifie que le choix est large entre meubles anciens, posters, gravures, peintures, bijoux. Si vous y faites un tour, profitez-en pour aller au bar Chez Louisette. Cet endroit vaut un détour pour affaire et découverte.

Marché aux puces de la Porte de Vanves

Ce marché est le deuxième plus grand marché aux Puces de la capitale, après celui de Saint-Ouen. En weekend, près de 380 stands s’étendent sur les différentes avenues. C’est un marché connu par les touristes, dans les locaux et aussi par les personnalités. Ouvert le samedi et dimanche de 7 h à 13 h, vous pouvez y dénicher plein d’articles.

Les vendeurs ne sont pas vraiment insistants et les prix sont raisonnables. Il y règne une remarquable atmosphère, plutôt calme et accueillante. Une fois que le prix vous convient, il vous faudra payer probablement payer en liquide. Le plus souvent, personne n’accepte les cartes de crédit.

Le Marché aux timbres

Ce marché est particulièrement dédié à la philatélie. Il se tient trois fois par semaine à raison du jeudi, samedi, dimanche et jours fériés. Les horaires d’ouverture sont de 9 h à 21 h. L’adresse du marché étant la suivante : 23 avenue Marigny, 75 008 paris. Grâce au Métro (lignes 1 et 13, Champs-Élysées — Clemenceau) et RER (ligne A), le déplacement est facile.

Vendeurs, professionnels, amateurs à la recherche de timbres et de cartes postales peuvent s’y rendre. Les amateurs pouvant rechercher des timbres et cartes postales de toute période et de toute gamme de prix. Sachez que l’astuce pour accroître vos chances d’obtenir une bonne affaire dépend de l’achat de timbres. Acheter plusieurs timbres promet une bonne affaire. On peut débattre les prix, mais la plupart des tarifs affichés sont raisonnables. Il n’y a donc pas de raison de ne pas payer le prix mentionné.