Comment obtenir plus de backlinks pour son site internet ?

Critères de référencement importants, les backlinks servent aux moteurs de recherche à apprécier la popularité des sites Web. La règle est toute simple : plus vous en obtenez, mieux se porte votre SEO. C’est d’ailleurs pour cette raison que les entreprises enchaînent les campagnes de netlinking pour accroître le nombre de liens entrants vers leurs plateformes. Attention tout de même ! Les backlinks ne sont utiles que lorsqu’ils sont de bonne qualité. Critères de choix des bons backlinks, astuces pour obtenir plus de backlinks,… les ressources de ce guide vous aident à booster votre SEO grâce aux backlinks.

Recours à une plateforme de netlinking : la méthode simple et pratique

Les campagnes de netlinking nécessitent de l’investissement. Pour obtenir plus de backlinks sans se gêner, il est recommandé de confier sa campagne à des professionnels. En vous orientant vers une agence de netlinking ou une plateforme spécialisée comme Boosterlink, vous bénéficierez d’une assistance experte dans votre projet SEO. Spécialistes du netlinking, ces professionnels maîtrisent toutes les méthodes d’obtention de backlinks. Ils sont également performants dans l’analyse de la qualité des backlinks et se servent à cet effet d’outils efficaces et fiables. En les contactant, les entreprises profitent de leur expertise et obtiennent des backlinks sans accomplir aucune action. Le tarif de netlinking appliqué par les spécialistes varie en fonction des projets et de leur importance. Un devis renseignant sur le coût des backlinks est généralement gratuitement offert aux clients lorsqu’ils prennent contact avec les agences. Pour mener une campagne de netlinking avantageuse et obtenir de bons backlinks, il est conseillé de comparer les offres des agences en vue de réaliser des économies.

A lire en complément : Comment créer sa propre entreprise sans argent ?

Le guest blogging : astuce efficace et très prisée

Vous désirez vous occuper de votre netlinking vous-même ? L’une des meilleures méthodes que vous pouvez exploiter est le guest blogging. Concrètement, il s’agit de faire publier des articles invités sur votre plateforme. Vous pouvez inversement rédiger des articles invités et les faire publier sur des sites Web différents. Ces derniers doivent être choisis minutieusement. Le guest blogging implique une recherche active de sites Web partenaires. Les interviews de spécialistes et l’invitation d’influenceurs représentent également des pistes intéressantes. Cette méthode est très prisée du fait de son efficacité et de son caractère profitable pour tous les partenaires qui sont impliqués dans son utilisation. obtenir plus de backlinks pour son site internet

Le linkbaiting : la méthode orientée contenu de qualité

Quel que soit votre niveau de connaissances sur le SEO, vous êtes assurément conscient de la place importante que le contenu occupe dans le référencement naturel. Il représente aussi un outil précieux dans la quête de backlinks. La technique qui la met le plus en valeur est le linkbaiting. Il s’agit d’une méthode destinée à attirer les liens entrants en créant du contenu de grande qualité. Concrètement, il faut que le contenu publié sur votre site se positionne comme une référence dans votre secteur d’activité. Incontournable, il sera cité par vos concurrents et toutes les plateformes qui abordent la thématique dont traite votre contenu. Toute l’astuce de cette méthode consiste à faire de votre contenu un article viral que tout le monde a intérêt à citer. Vous attirerez ainsi les backlinks à la pelle.

A lire également : Ouvrir un business de CBD : comment se fournir au meilleur prix grossiste possible ?

Les annuaires professionnels : d’intéressantes opportunités pour obtenir des backlinks

De nos jours, on retrouve sur Internet un grand nombre d’annuaires professionnels numériques. Ces derniers sont très utiles dans la promotion des entreprises et de leurs services. Il est possible pour toutes les entreprises de s’y inscrire. L’annuaire recense les informations des entreprises et propose un lien pointant vers leurs plateformes. Pour booster son SEO, il est recommandé de s’inscrire sur plusieurs annuaires. Annuaires locaux, régionaux, nationaux, … ne négligez aucun registre professionnel en ligne. L’idéal, c’est de se positionner sur les annuaires les plus populaires afin que le backlink obtenu soit de qualité.

Critères de choix de backlinks : voici les incontournables

En exploitant toutes les méthodes ci-dessus présentées, vous dénicherez de nombreuses possibilités d’obtenir des backlinks. Faites cependant attention dans le choix de vos backlinks. Pour qu’ils soient bons et qualitatifs, sélectionnez-les sur la base des critères fondamentaux. Pour commencer, les liens entrants doivent avoir un lien avec la thématique abordée dans le contenu. C’est le critère de la pertinence. Aussi faut-il qu’il soit intégré au contenu de manière naturelle avec des ancres bien choisies et variées. Enfin, la position du lien dans le contenu est également déterminante. Les sites d’où vous obtenez vos backlinks doivent eux aussi être sélectionnés avec minutie. Les métriques auxquelles il faut se fier à ce niveau sont le trust flow et l’autorité du domaine.